jeudi 26 janvier 2017

L'édito | Janvier 2017




Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi tout d’abord de vous présenter à vous, chers lecteurs, ainsi qu’à vos familles, une excellente année 2017 ! Qu’elle soit remplie de bonheur, de santé et que le succès soit au rendez-vous dans tous vos secteurs d’activités.






Selon certains indicateurs économiques, tout laisse à penser qu’une légère reprise pourrait exister cette année. Nous pouvons nous en réjouir, mais aussi rester prudents car quel(le)s sont celles et ceux qui vont réellement en profiter dans notre monde rural ?

N’est-ce pas là le signe que, plus que jamais, les efforts principaux que nous devons faire le sont au niveau local ? Qu’avons-nous réellement besoin d’aller chercher ailleurs ou acheter à l’étranger ? Que ne pourrions-nous produire localement et qui nous redonnerait du pouvoir sur notre économie ?

Vous avez vu, avec le développement de Li Terroir, que nous pouvons redonner du sens à la production alimentaire locale. La nouvelle version de commercialisation en place pour le 3 février ne pourra que vous séduire !

Avec les divers audits et études que nos partenaires mènent sur les chalands de Barvaux ou Durbuy, nous obtenons là des informations très utiles pour mieux redéfinir l’enjeu du commerce local. Cette année nouvelle sera aussi l’occasion d’un redémarrage pour ce secteur…

Alors qu’en sera-t-il de la mobilité, de l’énergie ou de l’enseignement ? Trouverez-vous aussi des idées qui nous permettront de nous réapproprier ces matières ?
C’est aussi tout cela que je vous souhaite !

Bonne lecture !

Véronique Balthazard,
Échevine de l'Economie et de l'Emploi


Aucun commentaire:

Publier un commentaire