jeudi 22 juin 2017

Adeline de Durbuy, fan de "Durbuy Commerces"

Durbuy. De tout, près de chez nous !


Afin de marquer les esprits, mais aussi et surtout de communiquer auprès de vous mais aussi auprès de la clientèle locale, l'ADL a décidé de créer un visuel inspiré du travail effectué sur "Google Maps" (icône de géolocalisation). Il peut se décliner à l'infini au niveau de l'intitulé et des couleurs.

C'est aussi sur base de la forme de cette "goutte" qu'est né, du trait de Stéphane Dizier, dessinateur local, le visage de notre personnage.





Adeline de Durbuy, 26 ans, dynamique et positive, est convaincue que le commerce de proximité à de l'avenir dans sa commune. Elle veut montrer à tous ses concitoyens les richesses et savoir-faire des commerçants et entrepreneurs de Durbuy.

Pour se faire, elle a créé la page Facebook "Durbuy Commerces".
Elle y partage les publications des indépendants de la commune, leurs événements, de jolies photos, des infos d'ordre général (parking, manifestation, travaux...).

Afin de rendre cette page encore plus attrayante et dynamique, Adeline compte sur vous ! Envoyez-lui des photos de vous, de vos clients, de votre magasin, faites-lui part de vos événements, offrez un lot pour la mise sur pied d'un concours... Toute idée est la bienvenue !




Améliorer votre visibilité en ligne et sensibiliser le citoyen local à (re)faire ses achats dans les commerces de proximité est la priorité des préoccupations de l'ADL.

C'est pourquoi en ce début d'année 2017, l'ADL a entrepris de rendre visible sur le web tous les indépendants de la commune en s'inscrivant au programme "Google Local Guide".

Nous avons ainsi signalé la présence de tous les acteurs économiques durbuysiens sur le géant "Google" via "Google Maps Durbuy". Concrètement, nous avons ajouté de nouveaux indépendants qui n'y figuraient pas encore, modifié certaines informations, supprimé des entreprises qui avaient fermé leurs portes... En tout, à l'heure actuelle, plus de 60 ajouts ont été effectués et plus de 600 modifications ont été apportées (Validées ou en cours de vérification par Google) !


Suite à ce travail, nous vous avons incité et vous incitons encore à vous signaler comme propriétaire de votre fiche "Google My Business" qui, pour rappel, renseigne les données telles que votre nom, votre secteur d'activité, votre adresse, votre n° de téléphone, votre site web, vos horaires, des photos.
 






Cela se présente comme ceci, à droite de votre écran, si vous faites une recherche de votre établissement sur Google


Article rédigé par Caroline Lamy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire