jeudi 22 juin 2017

Week-end du Client | Les 30 septembre et 1er octobre 2017


Depuis plusieurs années, UCM et Unizo organisaient La Journée du Client en Wallonie (UCM), en Flandre (Unizo) et à Bruxelles. Cette initiative remportait un succès important, tant auprès des commerçants, des villes et communes que des clients. Pour rappel, une quarantaine de commerces de Durbuy y ont participé en 2012 et 2016.



De son côté, Comeos, la fédération belge du commerce et des services, organisait, depuis trois années, une ouverture dominicale nationale, principalement des grandes chaînes, le premier dimanche d’octobre. Le Sunday Shopday était axé sur le shopping détente avec de chouettes activités dans les rues pour le plaisir des habitants et des visiteurs.

Afin d’augmenter l’impact de leurs actions respectives, UCM, Comeos et Unizo ont décidé d’unir leurs forces en regroupant ces deux événements sur un même week-end.  Ensemble, ces deux événements constitueront LE WEEK-END DU CLIENT, qui aura lieu, chaque année, le 1er week-end d’octobre.

La Ville de Durbuy a décidé de s’associer à cet événement afin de donner une belle visibilité à ses commerçants indépendants.
Le principe ?

Durant ce week-end, les commerçants remercieront leurs clients pour leur confiance et leur fidélité en leur offrant un cadeau ou une petite attention.

Une campagne médiatique d’envergure nationale sera mise en place, ainsi que des animations.

Coût ?

Les frais de participation/communication sont pris en charge par l’UCM, Comeos et la Ville de Durbuy (hormis les petits cadeaux offerts aux clients).

Comment s’inscrire ?

Bientôt via le site www.weekendduclient.be.


(L’ADL informera les commerçants dès que les inscriptions seront possibles.)

Article rédigé par Marie-Agnès Piqueray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire