jeudi 21 décembre 2017

L'Edito | Décembre 2017



Bonjour à toutes et à tous,

Encore une année de passée... Nous voici en décembre, mois des bilans !

Sans s’appesantir sur le passé, il faut de temps en temps se retourner pour voir le chemin parcouru.



Si je voulais résumer 2017 en un mot, ce serait « Visibilité » ! Cette année a été riche en événements que vous avez pu suivre avec les nouvelles de notre page Facebook au quotidien ainsi que dans la Newsletter vous permettant de découvrir régulièrement des aspects différents de nos activités.

Mais ne nous y trompons pas, la communication n’est utile que s’il y a objet à communiquer !

Adeline de Durbuy, notre nouvelle « image » du commerce sur la commune a fait son apparition durant cette année apportant dynamisme, vitalité et détermination dans le visuel que l’on souhaite voir se développer sur le territoire.

Je voudrai revenir sur une action qui s’est déroulée au cours du dernier trimestre :

Le 25 septembre 2017 a eu lieu une matinée d’information à destination des employeurs sur les nouvelles aides à l’embauche. 21 entreprises étaient présentes et représentées par 27 participants, un petit déjeuner les attendait, c’'était  l'occasion de mieux se connaitre autour de petits pains au chocolat et de croissants. La matinée était organisée par la Maison de l'Emploi, en collaboration avec les ADL de Durbuy et de La Roche Houffalize.
Tout au long de la présentation, la richesse des échanges et la précision des informations par  les différents intervenants apportaient une réponse plus construite et plus intégrée pour les employeurs. La fin de la séance a laissé la place à un moment de réseautage et de développement de collaboration entre les entreprises et les intervenants.

Vous découvrirez, dans cette édition de la Newsletter, à nouveau trois portraits d’entrepreneurs locaux dynamiques et enthousiastes.
Ils sont le reflet d’une activité économique dynamique et innovante sur notre commune.
Qu’ils soient une fois encore remerciés de s’être prêtés au jeu de l’interview et d’avoir partagé leur passion.

Je terminerai en vous souhaitant, à vous ainsi qu’à vos familles, de très belles fêtes de fin d’année !



Véronique Balthazard,
Échevine de l'Economie et de l'Emploi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire